dimanche 16 juin 2013

UN PTIT JEU POUR LES ENFANTS (et pour les grands)

Avant de vous raconter comment de bachelier raté je suis devenu parolier et chanteur, je vous propose de jouer un peu...
Vous connaissez tous le jeu des sept différences ? Eh bien je vous propose de détecter toutes les différences entre deux esquisses de la couverture et détecter toutes les corrections que j'ai faites faire à mon illustrateur entre ces deux versions (et il y en  a plus de sept !!).
Le premier qui répondra tout juste sera le gagnant et se verra offrir un exemplaire du tombeau des moines.
Aiguisez votre œil et c'est parti. Bonne chance !

Thierry


3 commentaires:

  1. Bon, allez je me lance, mais chui nul à ce jeu :-)) !!!

    Dans le 2e dessin :
    - les cavaliers sont plus éloignés
    - du coup on ne voit plus les papates des chevaux
    - le cavalier de droite tient une arme dans la main qu'il n'a pas dans le dessin 1
    - les chevaux sont blancs dans le dessin 1, noirs dans le 2
    - les moines sont un peu moins en avant également
    - on voit la main droite du moine de gauche n°1
    - le moine n°3 a mis sa capuche (mais a l'air toujours aussi terrifié !)
    - le moine n°5 (le petit chauve derrière) a perdu sa main. Enfin, presque, on voit ses petits doigts boudinés dépasser de la tête du n°6 !
    - le moine n°7 a perdu sa main droite
    - et il a mis sa capuche lui aussi !

    - ciel bleu dans le dessin 1

    Bon, ben voila, j'ai sûrement gagné...le droit de recommencer !!!!!

    Mais ça m'a amusé, merci M. Rainot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Tidef, mais il en manque;-)
      Sûrement tes petits camarades vont-ils pouvoir compléter puisque tu as publié une bonne partie des réponses. La main est au prochain qui complète les différences que tu as relevées...
      Encore 8 à trouver !!

      Supprimer
  2. Je disais bien que j'étais nullissime à ce jeu !
    je corrige :
    - c'est dans le dessin 1 qu'on ne voit pas les pattes des chevaux, pas dans le 2 !!!

    Ah la la... C'est pas beau de vieillir ! Place aux jeunes !!!

    RépondreSupprimer