jeudi 1 mars 2018

Le retour des M and P's



Depuis le 01er novembre 2017, date à laquelle la dernière aventure de Martinou et sa bande est sortie, je me posais beaucoup de question sur mon avenir d'écrivain auto-publié. Ne fallait-il pas écrire un roman davantage tout public, un de ces romans torturés où les personnages se débattent avec la vie, hésitant entre drame et comédie ? Fallait-il essayer d'écrire un autre genre ? Allais-je trouver l'idée d'une nouvelle histoire ?
En fait les idées n'ont pas manqué ! Les sujets ont jailli. Les titres aussi. Mais l'envie, la motivation n'étaient pas au rendez-vous.
Or, pour écrire, il vaut mieux être inspiré par son sujet...
Et puis un sujet s'est imposé à moi : y-a-t-il une vie extra-terrestre ?


Sujet large et maintes fois exploré, mais qui m'intéresse car j'ai grandi dans une période où les phénomènes d'apparitions d'Objets Volants Non Identifiés et les enlèvement de terriens faisaient régulièrement la une des journaux. Mais surtout, surtout... parce que ma famille et moi-même, nous avons été témoins de phénomènes lumineux inexpliqués au début des années 80. Boules lumineuses, radio qui crépite et bruits stridents, on connaît, on a vécu ça... sans jamais en parler trop autour de nous, comme beaucoup, de peur du ridicule.
Le sujet m'a donc ramené naturellement vers les M and P's. Qui mieux qu'eux pouvaient se débrouiller d'un mystère supplémentaire ?


Depuis que je me documente sur le sujet (livres, émissions télé, internet...), l'enthousiasme vient grandissant ainsi que l'inspiration. Le scénario se met en place, les nouveaux personnages émergent. Mon bloc notes se noircit d'idées, de notes sur l'astronomie, sur les Ufonautes (habitants des soucoupes), le décor se dresse.
Je tiens le titre : "La nuit de la Naine Blanche".
Bref, vous aurez deviné que les M and P's seront  de retour très prochainement pour une aventure que j'espère des plus palpitantes.
En attendant l'aboutissement de ce long travail qu'est la rédaction d'une nouvelle histoire de 400 pages, les trois premières aventures des M and P's vous attendent toujours sur
TheBookEdition.com
en version papier ou en version ebook, pour lire, pour offrir.... ou pour encourager l'auteur ;-)



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire