dimanche 1 juin 2014

Sortie de "Mes semelles de vent" par Thierry Rainot




C'est toujours un jour spécial pour moi, le jour où je vous laisse découvrir mon travail.
Pour ce second livre, c'est encore plus spécial en cela qu'il vous dévoile un peu plus de moi (bien qu'à travers les aventures des M and P's le lecteur à l’œil affûté ait pu en découvrir déjà pas mal sur l'auteur qui se cache derrière les personnages).
Conseil pour les aventuriers qui s'intéresseraient à mes écrits : ce nouveau livre est à butiner. Il s'agit d'un recueil de textes, donc à lire autrement. Le mieux pour apprécier ce style est de déguster chaque texte comme quand on décide de déboucher une bouteille et de prendre un verre.
Choisissez le moment propice, laissez vous tomber dans un fauteuil moelleux un soir où le soleil commence à décliner et que les grillons commencent à enchanter le jardin ou bien dans une chaise longue à l'ombre d'un arbre bruissant de doux bourdonnements et de chants d'oiseaux, à moins que vous ne préfériez vous installer près de la porte-fenêtre alors que la pluie bat doucement les carreaux...
Puis libérez votre esprit et laissez vous portés par les mots.
Rêvez.
Voici un avant-goût:

L'HEURE SOMBRE

Installé dans une chaise en toile
A contempler les étoiles,
Je sens monter l'heure sombre,
Cette heure où les ombres s'allongent,
Où la fraîcheur tombe
Sur la terre encore chaude.
Le clocher du village voisin
Sonne dans le lointain,
J'entends nettement le grillon
Alors que s'assourdissent tous les sons.
A mesure que tombe la nuit,
Je sens mon cœur qui s'alourdit ;
Un chien hurle de désespoir,
La détresse rejoint l'air du soir,
Et la douceur de mes songes
S'évapore avec l'heure sombre.


Thierry RAINOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire