dimanche 14 juin 2015

Une nouvelle page blanche

Alors que "le clown ne rit plus" poursuit sa route et file à petite allure vers vos tables de chevet via le web et bientôt les librairies en local, et en attendant vos retours sur ce cirque, une nouvelle page blanche se présente à moi.
Mais les pages blanches c'est comme les silences, elles ont leur importance, et il faut savoir les apprécier.
Alors oui, les M and P's me manquent déjà et il me tarde de refaire courir ma plume sur le papier afin de leur donner à nouveau consistance. Mais l'aventure dans laquelle j'ai décidé de les entraîner mérite un temps de préparation et de réflexion. Cette histoire mûrit doucement dans mon esprit depuis déjà quelque temps et je suis entré dans une nouvelle étape, celle de la documentation.
Il faut nourrir mon imaginaire !
Alors me voilà parti du côté de l'Inde et ses mystères, les écrivains voyageurs et les aventuriers découvreurs...même si chez les M and P's, c'est souvent l'exotisme qui vient à eux, et non le contraire (il se passe tant de choses à Barroy, pourquoi courir le monde ?!).
Alors l'intrigue prend sa place et le plan de l'histoire se dessine peu à peu. Je tiens  quelques scènes et des personnages aussi intéressants que dans le clown.
Alors je résiste à l'envie de noircir la page, mais il est trop tôt. Je dois patienter.

Si le blog doit continuer et cette troisième aventure voir le jour, cela ne pourra se faire sans vous et vos encouragements tellement nécessaires.
Alors gentils passagers ou amis facebooker et autres, pensez à diffuser autour de vous ce lien et surtout commentez
http://www.thebookedition.com/le-clown-ne-rit-plus-de-thierry-rainot-p-124203.html

Bonne semaine à tous

Thierry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire