dimanche 16 novembre 2014

"Le tombeau des moines" : un succès exponentiel

Mon stand sur l'expo

Il y a une semaine tout juste, Martinou, Pirouly et toute la bande effectuaient leur première sortie officielle.
Grâce à la formidable équipe d'A.A.Lia, avec en tête mon facétieux cousin Patrick Rainot et M'sieur le Président Yanic Dubourg (alias Mr le Pirate à l'œil bleu lagon... euh pardon, il en a même deux !!), j'ai pu ainsi présenter la première aventure des M and P´s "Le tombeau des moines" et aller au contact de ses lecteurs.
Ce week-end Expo n'en ciel avait une valeur doublement symbolique puisque c'était ma première présentation, mais aussi parce qu'elle se déroulait à Liancourt Saint Pierre, mon village natal, qui a servi de modèle au village qui abrite les M and P´s. Cela ne peut que me porter bonheur.
Deux jours marathon émotionnel.
J'ai redécouvert les joies de l'échange, du partage, de la convivialité (délicieux buffet, jolie et joyeuse tablée) et de la simplicité villageoise. J'étais chez moi. 

Séance dédicaces

L'accueil réservé par les organisateurs, les autres artistes (mention particulière à Aurore pour ses belles photos et à la marionnettiste à l'œil espiègle ) et les visiteurs a été au-delà de mes espérances. Plus de deux-cent personnes sur deux jours, un article dans l'hebdo l'Impartial, des retrouvailles avec la vraie Martinou (moment de grâce et yeux embués), une rencontre fabuleuse avec mon voisin de stand et collègue dont je vous invite à visiter le blog yanicdubourg.over-blog.com (féeriques et fantastiques nouvelles à lire absolument): le bilan est positif et j'en redemande. 

Premier article citant "Le tombeau des moines"

Je m'y suis épanoui, ce qui n'était pas évident car parler de son livre et répondre aux questions des gens est un autre exercice que celui d'écrire et raconter.
Je crois que je suis prêt à écumer toutes les expos d'artistes de France (avis aux invitations).
Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et se sont arrêteés à mon stand (particulièrement mes amis parisiens, ma garde rapprochée, qui se sont aventurés sur les routes de campagne. Merci de votre amitié.). 
"Le tombeau des moines" continue à coloniser les bibliothèques. Et la fantastique aventure continue grâce à vous.

Martinou et Pirouly vous saluent bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire