samedi 26 avril 2014

De retour du pays du doute !

Il est des périodes au cours desquelles on n'est pas au mieux de sa forme. Alors, mieux vaut ne rien dire.
Puis l'hiver est passé avec son lot de tristesse, de doutes, de fatigue, de déception... (merci au passage à ceux qui m'envoient régulièrement des signaux d'encouragement et qui me redonnent confiance en ma plume).
Le printemps est bien entamé et enfin de bonnes nouvelles : des vacances ! 
Rien de mieux pour s'occuper de soi, remettre un peu d'ordre dans la maison et dans sa tête ! Et soudain reposé, les petites contrariétés vous semblent bien futiles et les grincheux bien inutiles.
C'est donc le cœur serein que j'ai libéré les M and P´s de leur cellule grise pour les faire courir tout joyeux sur le papier. Finalement ce petit break dans l'écriture (presque cinq mois quand même) ont permis à ce nouveau chapitre de mûrir dans mon esprit et, les choses étant en place, cette scène de fête foraine m'est apparue plus facile à écrire que je n'imaginais. Et il s'y passe mille choses comme toujours avec la bande à Martinou.
Je jubile d'avance de vous livrer l'histoire et de recueillir vos remarques.
La parution de cette seconde aventure ne se fera qu'en 2015 probablement. Son développement est important et je n'en suis qu'à moitié chemin (200 pages quand même). L'intrigue beaucoup plus complexe demande plus d'attention, plus de recherches et plus de soins. 
Aussi puis-je déjà vous annoncer que "Le clown ne rit plus" sera plus épais que "le tombeau des moines". Plus de pages égal plus de frissons, plus d'action!!

Le 1er juin, mon recueil de textes "Mes semelles de vent" sera disponible pour ceux qui veulent patienter en découvrant un autre aspect de mon écriture. La couverture est en cours de confection. 
Pour tout vous dire, il en existe deux versions en cours d'élaboration et mon illustrateur préféré peine un peu sur sa version (courage Lolo). Je ne sais donc pas encore à quoi m'attendre. Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours une paire d'as dans ma manche. 
Promis, le livre sera visible sur The Book Édition le 1er juin.
Compte à rebours commencé.


1 commentaire:

  1. J'ai hâte d'être au 1er juin pour pouvoir lire " Mes semelles de vent "...

    Et j'ai bien noté qu'il faudrait attendre l'année prochaine pour retrouver Martinou et Pirouly !!!

    Des gros bisous à l'auteur.

    RépondreSupprimer