ça y est je suis rentré chez moi.
D'abord mille excuses à ceux à qui j'avais promis des photos au gré de la journée. Mauvais temps ou poisse, la connexion de mon portable ne m'a pas permis de publier une seule photo du dimanche.
Mais revenu dans ma base opérationnelle, les voilà les photos...
Avec Bernard Top écrivain confirmé (collection Signes de Piste) |
Au milieu d'auteurs confirmés et édités, j'ai trouvé ma place et j'ai même trouvé en Bernard Top, mon voisin de stand qui participe à la reprise de la mythique collection Signes de Piste, un coach fabuleux. J'ai fait mienne sa fameuse phrase d'accroche (en tendant son oeuvre) "Posez vos yeux dessus, vous êtes trop loin !". Ce qui ne manquait pas d'établir un dialogue avec le visiteur timide ou pas.
Ce chaleureux personnage m'a mis à l'aise et m'a comblé d'anecdotes. Cerise sur le gâteau : on a troqué nos œuvres et il m'a glissé des coordonnées pour contacter son éditrice. Généreux Bernard, merci !
J'ai retrouvé mon pote Yanic Dubourg en proue du bateau (la place d'un pirate comme lui) et sa belle Paola, sa muse.
Quel barnum !! |
Domaine du Rebetz à Chaumont En Vexin |
De Christophe Carréras |
De Christophe Albrieux |
Chez les auto-édités, à noter la prolifique oeuvre de Christophe Carréras et les nouvelles psychologiques de Christophe Albrieux, tout aussi sympathique l'un que l'autre. Ça ce sont les Christophe !! Je suis reparti avec leur livre sous le bras. J'ai donc de la lecture.
Ma fidèle Telloute qui a abandonné sa ville lumière pour la journée pour venir m'encourager, apparition lumineuse et grands guili-guilis dans mon cœur, éclats de rire puis s'en va. Trop courte apparition comme ces bonnes fées qui veillent sur vous et vous font avancer (love ma Telloute) mais repartent aussitôt leur poussière d'étoiles jetée avec bienveillance au-dessus de votre tête .
Moi et Estelle Decléenne auteur de "De riens" à paraître |
Flatté de voir que même des inconnus, ado ou adultes grands enfants, s'arrêtaient à ma table, repartant quelques fois avec l'un de mes livres sous le bras.
Bref, si la pluie était sur le barnum, le soleil était dessous. Si ça n'a pas redonné le sourire à mon clown (dieu merci, sinon y'aurait plus d'intrigue) il a au moins entretenu le mien tout le dimanche et à cette heure où je vous écris, la tête pleine de souvenirs, il est toujours là.
Dernière précision et non des moindres pour ceux qui n'ont pas pu venir et attendraient de le commander en ligne :
"le clown ne rit plus" sera disponible avec du retard. Il n'a pu être mis en ligne hier comme prévu, pour les raisons que j'évoquais hier en intro. Mais sous 24h cela devrait être réglé. Pour ceux dont j'ai l'adresse mail, vous recevrez un mail de TheBookEdition.
Mille pardons pour ce léger décalage indépendant de notre volonté comme aurait dit Denise Fabre.
http://www.bod.fr/livre/yanic-dubourg/au-dela-des-contrees/9782322012275.html
http://www.signe-de-piste.com/PBCPPlayer.asp?ID=400090
http://www.christophecarreras.com/
http://www.christophealbrieux.com/
L'auteur du clown ne rit plus, réjoui ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire